Vous avez un compte auprès du Crédit Agricole et désirez effectuer un virement bancaire ? Ce n’est pas un processus complexe. Cet établissement propose des services qui vous permettent d’effectuer de telles transactions en toute quiétude et de façon fiable. Voici donc la façon dont vous pourrez procéder pour effectuer un virement Crédit Agricole.
Connaître l’essentiel sur les différents types de virements
Il existe principalement deux types de virement bancaire. Il y a le virement interne et le virement externe. Le virement interne est fait au sein d’un même établissement bancaire entre les comptes d’une même personne ou vers les comptes d’une autre personne. Le virement externe, quant à lui, se fait sur le compte d’une banque autre que la vôtre. On peut alors réaliser un virement externe sur son propre compte dans une autre banque ou sur le compte d’une autre personne.
On dénombre aussi deux autres types de virement que sont le virement ponctuel et le virement permanent. Le virement bancaire est dit ponctuel lorsqu’il est réalisé de façon occasionnelle en une seule transaction. Pour ce qui est des virements permanents, ce sont des transactions régulières. C’est donc un paiement que l’on effectue de façon fréquente tel qu’un loyer, un forfait téléphonique…
Par ailleurs, les virements bancaires sont faits également selon la dénomination. Il peut s’agir d’un virement domestique qui est fait dans le même pays. On parlera de virement SEPA lorsque la transaction est faite au sein de l’Union européenne ainsi qu’en Norvège, en Islande, à Monaco, en Suisse… Il sera question de virement international lorsque la transaction est réalisée en dehors de la zone SEPA.
Comment effectue-t-on un virement bancaire Crédit Agricole ?
Pour faire un virement bancaire, l’une des premières choses dont il faut s’assurer est de disposer réellement de l’argent nécessaire dans son compte. Pour en être sûr, il faudra consulter ses comptes Crédit Agricole. Par la suite, il vous faudra récupérer les informations bancaires du bénéficiaire de la transaction. Vous devez connaître son nom, ses prénoms, le nom de sa banque, son relevé d’identité bancaire, l’identification de son compte bancaire, IBAN, et le SWIFT, l’identification internationale de sa banque.
Une fois que vous aurez obtenu toutes ses informations, vous pourrez effectuer le virement en agence, sur internet ou par courrier. En agence, il faudra simplement vous présenter au guichet de votre banque et fournir les informations qu’il faut sur vous-même et sur le bénéficiaire. Vous devrez donc disposer d’une carte d’identité.
Vous avez également la possibilité de réaliser le virement par internet, à partir d’un ordinateur ou de votre smartphone. Cela dépendra des services auxquels vous avez souscrit au sein de votre banque Crédit Agricole. Connectez-vous à l’espace client prévu par la banque en ayant les informations nécessaires pour le virement. Vous pouvez même passer par PayPal également en créant un compte sur leur site internet ou en utilisant leur application. Ici, les virements sont d’ailleurs gratuits en France et au sein de la zone euro.
Enfin, vous avez également la possibilité de prendre par le distributeur automatique. Vous pourrez ainsi procéder à un virement entre les comptes des banques que couvre ce distributeur.