Choisir de perdre de la graisse est certes un défi qui demande assez de sacrifice, mais il est tout à fait surmontable. Il suffit d’avoir la volonté, de consommer les bons aliments, de pratiquer les activités sportives qui favorisent le déstockage et la dépense des graisses. Cela dit, la grande question est comment jumeler tout cela sans mourir de faim, sans se fatiguer et brûler efficacement la graisse. Voici quelques astuces efficaces qui ont déjà fait leurs preuves.
Faire des mini-jeûnes
Une baisse drastique de son apport en calories peut nuire à l’organisme et causer de sérieux problèmes de santé. Cela étant, l’idéal pour perdre de la graisse sans pour autant compromettre son bien-être serait de faire des mini jeûnes. C’est-à-dire passer 16 à 20 h sans manger ni grignoter. En effet, cette stratégie vous permettra de booster la mobilisation de réserves adipeuse. De plus, il bloquera la production de la T3, l’hormone antithyroïdienne. Ainsi, une fois par semaine, vous pouvez sauter le dîner ou le petit déjeuner. Pendant ces périodes de mini jeûne, vous devez bien vous hydrater en consommant de l’eau, de la tisane, les bouillons de légumes pour brûler efficacement la graisse.
Pimenter un peu vos assiettes
Qu’il soit en poudre ou frais, consommer le piment stimule la production de l’adrénaline et de la noradrénaline. Il agit comme un brûle graisse. Cet aliment piquant contient de la capsaïcine. Ce composant permet de brûler efficacement la graisse et le sucre présents dans l’organisme. Tabasco, piment de Cayenne ou encore le paprika, vous avez toute une variété de piment à choisir selon votre tolérance digestive et vos goûts.
Il faut beaucoup bouger
En plus de ces nouvelles habitudes alimentaires citées ci-dessus, il est impératif que vous associiez des activités sportives. Pour brûler efficacement la graisse de votre corps, il faut bouger. Pratiquer des exercices physiques vous permettra de brûler plus rapidement les réserves de graisse. Mieux encore, cela développera votre masse musculaire et augmentera votre métabolisme de base.
Ainsi, une marche de 6 à 8 km par jour est déjà un bon départ. Multiplier les occasions pour faire du sport. Allez au boulot ou faites vos courses à pied par exemple. Utilisez les escaliers plutôt que l’ascenseur.
Le thé et le café : des brûleurs de graisse par excellence
Composé de caféine, le café augmente légèrement le métabolisme de base et active la combustion des graisses. Privilégiez le café long. En ce qui concerne le thé, optez pour le vert. Pour l’un comme pour l’autre, trois grandes tasses par jour suffisent (de préférence avant 15 heures).
Le HITT : fractionner vos séances d’activités physiques
L’un des secrets pour brûler efficacement la graisse de votre corps est le HITT (High-intensity interval training). En d’autres termes, les entraînements fractionnés de haute intensité. En effet, cette stratégie consiste à alterner ses séances (30 min maximum) d’exercices physiques intenses (squats, sprints, pompes..) avec des pauses de récupération. Cette stratégie est efficace parce que l’organisme dépense assez de calories. En effet, plus l’exercice est intense et plus l’organisme déploie d’énergie pour le réaliser.